Voici les textes législatifs (Lois et ordonnances) et règlementaires (décrets) adoptés en Conseil des Ministres du mercredi 07 Mai 2025.
Recap des textes adoptés
Le Conseil a adopté deux (2) ordonnances et cinq (5) décrets.
Les projets d’ordonnance :
Offre Spéciale 1 An
PACK ACTU JURIDIQUE
Abonnement à l'information juridique ivoirienne et OHADA
100 000 F CFA / An
L'Offre inclut :
- 4 revues actualité juridique
- Bibliothèque juridique
- Journal Officiel Digital
- Textes commentés
- une ordonnance portant modification de l’article 51 du Code électoral, et le projet de loi de ratification y afférent.
Projets de décrets
- un décret portant organisation de la formation continue des fonctionnaires et agents de l’Etat.
- un décret porte ratification de l’Accord-Cadre en matière de coopération militaire dans les domaines de la formation, de la technique et de la science entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République de Türkiye, signé le 26 mars 2015, à Ankara.
- un décret porte ratification de l’Accord de coopération dans le domaine de la formation militaire entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République de Türkiye, signé le 23 octobre 2024, à Ankara.
- un décret portant ratification de l’Accord-cadre de vente à tempérament n° CIV-1032, conclu le 26 février 2025, entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire, d’un montant total de 65 400 000 Euros, soit quarante-deux milliards huit cent quatre-vingt-dix-neuf millions cinq cent quatre-vingt-sept mille huit cents (42 899 587 800) Francs CFA, pour le financement du projet de développement de la chaîne de valeur du manioc en Côte d’Ivoire.
- un décret portant ratification de l’Accord de prêt n° CIV-1032, conclu le 26 février 2025, entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire, d’un montant total de trois millions sept cent-soixante-dix mille (3 770 000) Dinars Islamique, soit trois milliards dix-sept millions quatre cent-deux mille deux cents (3 017 402 200) Francs CFA, pour le financement du projet de développement de la chaîne de valeur du manioc en Côte d’Ivoire.
SOURCE : GOUVCI
Aucun commentaire