1- un concours direct d’admission en 2023 de l’école de la Magistrature de l’INFJ ;
2- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes de l’INFJ ;
3- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR JUDICIAIRE de l’école des Greffes de l’INFJ ;
4- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN JUDICIAIRE de l’école des Greffes de l’INFJ ;
5- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE SUPERIEUR de l’Ecole du Personnel Pénitentiaire de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) ;
6- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR de l’Ecole du Personnel Pénitentiaire de l’INFJ ;
7- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN de l’Ecole du Personnel Pénitentiaire de l’INFJ ;
8- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE D’AGENTS D’ENCADREMENT DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES de l’INFJ ;
9- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN SUPERIEUR de l'Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de l’INFJ ;
10- un concours direct d’admission en 2023 au CYCLE MOYEN de l’Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse de l’INFJ.
- Ouverture du concours direct d'admission en 2024 à l'École de la Magistrature de l'institut national de formation judiciaire (INFJ)
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2024 à l'École de la Magistrature de l'INFJ.
Délais d’inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2024 à l'École de la Magistrature de l'INFJ
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
2. un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif en tenant lieu, datant de moins de six (6) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. la photocopie certifiée conforme et légalisée du diplôme exigé ou, le cas échéant, une attestation de réussite. Si le diplôme émane d’une université étrangère, un certificat de reconnaissance et d’équivalence du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique devra y être joint ;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou, à défaut, un certificat de position militaire ou une fiche de recensement ;
10. quatre (4) photos d’identité numérique ;
11. une enveloppe (format 15 x 22,5) timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 12. un certificat de visite et de contre visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Les épreuves du concours
1. Une épreuve de présélection ;
2. des épreuves écrites d’admissibilité ;
3. des épreuves orales d’admission.
1/ L’épreuve de présélection consiste en une série de questions portant sur :
1. les principes fondamentaux de la justice
2. le système judiciaire de la Côte d’ivoire ;
3. le droit civil ;
4. le droit pénal ;
5. le droit administratif ;
6. l’informatique.
Dure 02 heures et est affecté d’un coefficient 1.
Seuls les candidats présélectionnés subissent les épreuves écrites d’admissibilité.
2/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
1. un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures avec un coefficient 4 ;
2. un sujet de droit civil, d’une durée de 4 heures avec un coefficient 4;
3. un sujet de droit pénal général et de droit pénal spécial, d’une durée de 4 heures avec un coefficient 4 ;
4. un sujet de droit commercial, d’une durée de 4 heures avec un coefficient 4 ;
5. un sujet de droit administratif, d’une durée de 4 heures avec un coefficient 4.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent les épreuves orales d’admission définitive.
3/ Les épreuves orales d’admission définitive sont les suivantes :
a. l’organisation judiciaire de la Côte d’ivoire : durée 20 mn, coefficient 1,
b. la procédure civile ou la procédure pénale : durée 20 mn, coefficient 1,
c. l’épreuve de culture générale dite le grand jury: durée 20 mn, coefficient 1.
La moyenne des notes obtenues dans les épreuves orales est affectée du coefficient 4. Le candidat admissible fait une présentation orale au cours de chacune des épreuves d’admission, laquelle est suivie des questions des membres du jury.
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au cycle de la formation des administrateurs des greffes et parquet de l’école des greffes de l’institut National de Formation Judiciaire (INFJ)
Les compositions sont prévues du 28 au 29 octobre 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au cycle de la formation des administrateurs des greffes et parquet de l’école des greffes de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au cycle de la formation des administrateurs des greffes et parquet de l’école des greffes de l’INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
1- une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2- un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3- un certificat de nationalité ivoirienne ;
4- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5- un curriculum vitae ;
6- la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7- une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8- une fiche de candidature ;
9- quatre photos d’identité numérique ;
10- une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ;
Les épreuves du concours
2- une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
1. un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4; "
2. un sujet de droit administratif d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
3. un sujet de droit civil ou de droit commercial général, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
4. un sujet sur l’organisation judiciaire, d’une durée de 2 heures, avec un coefficient 2 ;
5. un sujet d’informatique et de bureautique, d’une durée de 2 heures, avec un coefficient 2.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
- Ouverture du concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des attaches des greffes et parquet de l’école des greffes de (INFJ)
Les compositions sont prévues du 18 au 19 novembre 2023.
NB : Les postulants doivent s’inscrire en ligne sur le site web de l’INFJ du lundi 16 Mai au 30 Juin 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des attaches des greffes et parquet de l’école des greffes de l'INFJ.
Cette limite d’âge peut être prorogée jusqu’à 45 ans au maximum conformément à la réglementation en vigueur ;
Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des attaches des greffes et parquet de l’école des greffes de l'INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
2- un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3- un certificat de nationalité ivoirienne ;
4- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5- un curriculum vitae ;
6- la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7- une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8- une fiche de candidature ;
9- quatre photos d’identité numérique ;
10- une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 11- un certificat de visite et contre-visite médicale délivré par les médecins désignés par l'INFJ.
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 15 000 francs outre les frais de pochette (4 500 FCFA), de prise de vue (2 500 FCFA) et de visite médicale (23 500 FCFA). Ce montant est payé en ligne au moment de l’inscription du candidat.
Les épreuves du concours
2. une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
1. un sujet d’ordre général, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4;"
2. un sujet sur l’organisation politique, administrative et judiciaire, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
3. un sujet de droit administratif d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
4. un sujet d’informatique et de bureautique, d’une durée de 2 heures, avec un coefficient 2.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
- Ouverture du concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des secrétaires des greffes et parquets de l’école des greffes de l'INFJ
Les compositions sont prévues du 09 au 10 décembre 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des secrétaires des greffes et parquets de l’école des greffes de l'INFJ.
Délais d'inscription et de dépôt des dossiers de candidature au concours direct d'admission en 2024 au Cycle de formation des secrétaires des greffes et parquets de l’école des greffes de l'INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
1. une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à
Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2. un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. quatre photos d’identité numérique ;
10. une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 11. un certificat de visite et contre-visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Les épreuves du concours
2/ une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
1. un sujet de dissertation ou de résumé ou de commentaire de texte, d’une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
2. un sujet sur l’organisation judiciaire, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
3. un sujet sur le statut et la déontologie du Greffier, d’une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
4. un sujet d’informatique et de bureautique, d’une durée de 2 heures, avec un coefficient 2
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
Elle porte sur un exposé de culture générale présenté devant le jury d’admission après une préparation de 15 minutes. L’exposé et l’entretien avec les Membres du jury durent 20 minutes et la note est affectée du coefficient 03.
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des administrateurs des services pénitentiaires de l’école du personnel pénitentiaire l’INFJ
La date d'ouverture des inscriptions au concours direct d’admission en 2024 au au cycle de formation des administrateurs des services pénitentiaires de l’école du personnel pénitentiaire de l'institut national de formation judiciaire (INFJ) est fixée au 16 mai 2023.
Les compositions sont prévues du 04 au 05 novembre 2023.
NB : Les postulants doivent s’inscrire en ligne sur le site web de l’INFJ du 16 mai au 30 juin 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des administrateurs des services pénitentiaires de l’école du personnel pénitentiaire de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des administrateurs des services pénitentiaires de l’école du personnel pénitentiaire de l’INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
1. une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2. un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat de position militaire ;
10. quatre photos d’identité numérique ;
11. une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ;
12. un certificat de visite et contre-visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ..
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 20 000 francs.
Outre les frais de pochette (4.500 FCFA), de prise de vue (2.500 FCFA) et de visite médicale (70.000 FCFA) Le paiement est effectué en ligne au moment de l’inscription.
Ce montant est payé en ligne au moment de l’inscription du candidat.
Les épreuves du concours
2- une épreuve orale d’admission définitive.
1. une composition portant sur un sujet d'ordre général, d'une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
2. un sujet de droit administratif, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
3. un sujet de droit pénal, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
4. un sujet portant sur l'organisation judiciaire, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
Elle porte sur un sujet de culture générale présenté devant le jury d’admission, d’une durée totale de 20 minutes et la note attribuée est affectée du coefficient 03. Chaque membre du jury d’admission évalue le candidat et lui affecte une note sur 20.
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des attachés des services pénitentiaires de l'école du personnel pénitentiaire de l’INFJ
Les compositions sont prévues du 25 au 26 novembre 2022. NB : Les postulants doivent s’inscrire en ligne sur le site web de l’INFJ du lundi 16 Mai au 30 Juin 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des attachés des services pénitentiaires de l'école du personnel pénitentiaire de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des attachés des services pénitentiaires de l'école du personnel pénitentiaire de l’INFJ.
1. une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2. un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat de position militaire ;
10. quatre photos d’identité numérique ;
11. une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 12. un certificat de visite et contre-visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Les épreuves du concours
1. des épreuves écrites d'admissibilité;
2. une épreuve orale d'admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d'admissibilité sont les suivantes :
1. une composition portant sur un sujet d'ordre général, d'une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
2. un sujet portant sur l'organisation judiciaire, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
3. un sujet de droit administratif, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l'épreuve orale.
2/ L'épreuve orale d'admission définitive
Elle porte sur un exposé de culture générale, présenté devant le jury d'admission. L’exposé et l’entretien avec le jury dure 20 minutes..
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des contrôleurs des services pénitentiaires de l’INFJ
Les compositions sont prévues pour les 16 et 17 décembre 2023.
NB : Les postulants doivent s’inscrire en ligne sur le site web de l’INFJ du 16 mai au 30 juin 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des contrôleurs des services pénitentiaires de l’INFJ.
Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes, âgés de 18 ans au moins et de 40 ans au plus au 31 décembre 2023 et justifiant de la possession du baccalauréat de l'enseignement secondaire général ou technique ou tout diplôme équivalent délivré dans les conditions arrêtées par le Ministère en charge de l'Education Nationale.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation des contrôleurs des services pénitentiaires de l’INFJ.
1. une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2. un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de six (06) mois ;
5. un curriculum vitae;
6. la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8. une fiche de candidature;
9. pour les candidats de sexe masculin, un état signalétique des services militaires ou à défaut, un certificat de position militaire ;
10. quatre photos d’identité numérique;
11. une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; un certificat de visite et contre-visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Les frais d’inscription au concours sont fixés à 10 000 francs, outre les frais de pochette (4 500 FCFA), de prise de vue (2 500 FCFA) et de visite médicale (70 000 FCFA).
Le paiement est effectué en ligne au moment de l'inscription. Ce montant est payé en ligne au moment de l’inscription du candidat
Les épreuves du concours
Le concours comporte :
1- des épreuves écrites d'admissibilité;
2- une épreuve orale d'admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d'admissibilité sont les suivantes :
1- un sujet de dissertation, de résumé ou de commentaire de texte, d'une durée de 4 heures, avec un coefficient 4 ;
2- un sujet portant sur l'organisation judiciaire, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3.
3- un sujet portant sur le statut et la déontologie de la fonction publique, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l'épreuve orale.
2/ L'épreuve orale d'admission définitive porte sur un exposé de culture générale, présenté devant le jury d'admission pendant une durée totale
- Ouverture d'un concours direct d’admission en 2024 au CYCLE D’AGENTS D’ENCADREMENT DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES de l’Ecole du Personnel Pénitentiaire de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ)
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au CYCLE D’AGENTS D’ENCADREMENT DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au CYCLE D’AGENTS D’ENCADREMENT DES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES de l’INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :
2- un extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif datant de moins de six (06) mois ;
3- un certificat de nationalité ivoirienne ;
4- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5- un curriculum vitae ;
6- la photocopie certifiée du diplôme exigé dans l’article 3, ou le cas échéant, une attestation de réussite en cours de validité ;
7- une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une administration, d’un service ou d’un établissement public de l’Etat ou d’une collectivité territoriale locale ;
8- une fiche de candidature ;
9- quatre photos d’identité numérique ;
10- une enveloppe (format 15 x 22,5), timbrée portant l’adresse exacte du candidat ;
Les épreuves du concours
Le concours est constitué uniquement d'épreuves écrites que sont :1- une composition d’étude de texte, d'une durée de 3 heures, avec un coefficient 3 ;
2- un sujet portant sur l'éducation civique et morale, d'une durée de 2 heures, avec un coefficient 2 ;
3- un sujet portant sur l'organisation politique, administrative et judiciaire, d'une durée de 2 heures, avec un coefficient 2.
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au Cycle de fonction de conseiller d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’INFJ
La date d'ouverture des inscriptions au concours direct d’admission en 2024 au cycle moyen supérieur de formation de conseiller d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’institut national de formation judiciaire (INFJ) est fixée au 16 Mai 2023.
Les compositions sont prévues du 02 au 03 décembre 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de fonction de conseiller d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de fonction de conseiller d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’INFJ.
Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
1. une demande manuscrite de candidature établie sur papier libre, adressée à Monsieur le Ministre en charge de la Justice et précisant l’adresse exacte du candidat ;
2. un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ayant moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. une photocopie certifiée conforme à l’original du diplôme exigé à l’article 3;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une Administration, d’un Service ou Etablissement Public de l’Etat ou d’une Collectivité Territoriale Locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. un certificat de position militaire pour les candidats de sexe masculin ;
10. quatre (04) photos d’identité numériques ;
11. une enveloppe au format 15 x 22,5 timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 12. un certificat de visite et de contre visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Ce montant est payé en ligne au moment de l’inscription du candidat.
Les épreuves du concours
1/ des épreuves écrites d’admissibilité ;
2/ une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) une composition portant sur un Sujet d’Ordre Général, durée : 4 heures, coefficient 4 ;
b) une composition portant sur Les Droits de l’Enfant, durée : 4 heures coefficient 4
c) une composition portant sur l’Organisation Judiciaire, durée : 3 heures, coefficient 3 ;
d) une composition portant sur le Statut et la Déontologie de la Fonction Publique, durée : 3 heures, coefficient 3
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
Elle porte sur un exposé de culture générale présenté devant le jury d’admission pendant une durée totale de 20 minutes. Chaque membre du jury d’admission évalue le candidat et lui affecte une note sur 20. La moyenne obtenue est affectée du coefficient 03.
- Ouverture d’un concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation de maître d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’NFJ
Les compositions sont prévues du 3 et 24 décembre 2023.
Voici les conditions à remplir pour être éligible au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation de maître d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’INFJ.
Date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au Concours direct d’admission en 2024 au Cycle de formation de maître d’éducation surveillée de l’école du personnel de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de l’INFJ.
Composition du dossier de candidature et frais d'inscription
2. un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ayant moins de six (06) mois ;
3. un certificat de nationalité ivoirienne ;
4. un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
5. un curriculum vitae ;
6. une photocopie certifiée conforme à l’original du diplôme exigé à l’article 3;
7. une attestation sur l’honneur par laquelle le candidat déclare ne pas être fonctionnaire ou élève fonctionnaire d’une Administration, d’un Service ou Etablissement Public de l’Etat ou d’une Collectivité Territoriale Locale ;
8. une fiche de candidature ;
9. un certificat de position militaire pour les candidats de sexe masculin ;
10. quatre (04) photos d’identité numériques ;
11. une enveloppe au format 15 x 22,5 timbrée portant l’adresse exacte du candidat ; 12. un certificat de visite et de contre visite médicale délivré par les médecins désignés par l’INFJ.
Les épreuves du concours
1/ des épreuves écrites d’admissibilité ;
2/ une épreuve orale d’admission définitive.
1/ Les épreuves écrites d’admissibilité sont les suivantes :
a) une composition portant sur un Sujet d’Ordre Général, durée : 4 heures, coefficient 3 ;
b) une composition portant sur Les Droits de l’Enfant, durée : 3 heures, coefficient 4 ;
c) une composition portant sur L’Organisation Judiciaire, durée : 3 heures, coefficient 3.
Seuls les candidats déclarés admissibles subissent l’épreuve orale.
2/ L’épreuve orale d’admission définitive
Elle porte sur un exposé de culture générale présenté devant le jury d’admission pendant une durée totale de 20 minutes. Chaque membre du jury d’admission évalue le candidat et lui affecte une note sur 20. La moyenne obtenue est affectée du coefficient 03.
AJOUTER UN COMMENTAIRE