Event : Le salon national du livre juridique, bientôt à Abidjan - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !



Les pages les plus consultées :

■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik


Event : Le salon national du livre juridique, bientôt à Abidjan

27/01/2018

Event : Le salon national du livre juridique, bientôt à Abidjan









Le vendredi 13 avril 2018 se tiendra pour la première fois un événement très important. Il du salon national du livre juridique. 

Cette première édition du salon national du livre juridique se tiendra à Abidjan le 16 mars 2018. 

La rencontre a pour objectif majeur de faire la promotion du livre juridique dans toutes les universités et grandes écoles de Côte d'Ivoire et d’Afrique. Et inculquer la culture juridique aux ivoiriens.

Sont visés par cet événement :

- les services publics de recherche et de formation (Établissements, Instituts et Universités, Grandes écoles enseignant le droit),

- les institutions privées de formation,

- les jeunes étudiants en formation en droit,

- les Ministères de l’enseignement supérieur (Enseignement Supérieur et Recherche scientifique, Santé, Économie, Finances, Éducation, Emploi et Formation professionnelle et Technique, Travail et Lois sociales, etc.,

- les maisons d’édition de livres et des documents juridiques,

- les cabinets de formation juridique,

- les associations de droit de l’homme.

Cet Event organisé par l'entreprise de production et conception événementielle, Nativité Côte d’Ivoire, présentera une exposition ; une table ronde, permettant aux maisons d’édition et les auteurs du livre juridique en Afrique de se fais connaître et permettre l’acquisition des manuels juridiques à moindre coût en pérennisant ce salon.

Les organisateurs ambitionnent réussir cette première édition du salon national du livre juridique en Côte d'Ivoire ; sensibiliser les étudiants pour la documentation juridique ; faire connaître les cabinets, les grandes écoles et universités qui forment les juristes et les juristes d’entreprise en côte d’ivoire ; enfin attendre plus de 2000 participants.

Rappelons au passage que cette initiative a pris forme dans un contexte bien particulier. 

En effet, le juriste ayant vu naître une palette d’outils et de pratiques qui ont pour objectif de permettre à des Directions juridiques de répondre aux enjeux de l’environnement économique, technologique, social et législatif qui constituent son champ d’interaction. 

Ainsi, Le livre juridique, livre dans lequel ressort toutes ces pratiques, lois et les doctrines développées par de très grands juristes mérite d’être connu par tous et permettre une accessibilité facile pour tous.


Ne manquez donc pas ce rendez-vous qui est le vôtre. Que vous soyez juriste ou pas !

Pour plus d'information merci de contacter maintenant les numéros suivant +225 21368674 / +225 09703096 ou par E-mail nativitegroupe@gmail.com.







AJOUTER UN COMMENTAIRE