Sites Web de droit ivoirien : Voici le Top 5 - Ivoire-Juriste
MENU




Soyez les bienvenus sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !




Les pages les plus consultées :

■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik
■ Evènements et Formations ■ Formations en ligne et E-learning


Sites Web de droit ivoirien : Voici le Top 5

23/08/2020

Vous êtes en quête de documentation juridique ivoirienne ? Avez-vous besoin d’informations à caractère juridique pour une quelconque raison ?

Ou bien souhaitez-vous suivre l’actualité juridique en Côte d’Ivoire ?

Dans ce court billet, nous ferons un tour d’horizon sur les plateformes d’informations ou de documentations juridiques ivoiriennes les plus importantes.

Que vous soyez un étudiant juriste à la recherche de ressources juridiques dans le cadre de vos travaux estudiantins, un professionnel ou un praticien ayant besoin de se documenter, ou même toute personne à la recherche d’informations à caractère juridique, ces sites web qui seront énumérés ci-dessous vont vous aider.


Loidici.info


LOIDICI est de loin le site le plus fourni en termes d’informations juridiques en Côte d’Ivoire. Cette plateforme répond beaucoup plus aux besoins des praticiens, entendons par là les professionnels du 
droit.

Vous trouvez, sur LOIDICI, des textes juridiques de toute nature.
Vous y trouverez la jurisprudence ivoirienne, des Codes juridiques, en gros, presque tous les textes législatifs et réglementaires. Il y a même le Journal officiel.

Visitez LOIDICI en CLIQUANT ICI.


Ivoire-juriste.com


IVOIRE-JURISTE est un site web de documentation et d’information juridique. Que vous soyez étudiant, professionnel ou simplement en quête d’informations juridiques, cette plateforme va énormément vous être utile.

Vous y trouverez des cours de droit, des codes juridiques, et autres textes de droit à télécharger gratuitement. Il y a également des documents d'exercices corrigés et des guides pratique en vente pour ceux désireux de se fait une mise à niveau ou de rafraîchir les connaissances juridiques. 

Si vous cherchiez depuis longtemps une plateforme de veille juridique, IVOIRE-JURISTE fera votre affaire, car vous avez la possibilité de suivre l’actualité juridique ivoirienne. 

À côté des nombreuses ressources gratuites qu’offre cette plateforme, il y a par ailleurs des services payants, tels que l'organisation de séminaires de formations juridiques, le service de textes juridiques à la demande, une boutique de vente de documents juridiques de toute nature. Vous pouvez également solliciter les services d’un conseiller juridique ou d’un avocat depuis la plateforme.

Visitez IVOIRE-JURISTE en CLIQUANT ICI.


Cndj.ci


Le Centre National de la Documentation Juridique (CNDJ) est le seul organisme national qui œuvre à la promotion et à la divulgation du droit ivoirien. 

Le Centre faire un énorme travail d'édition d’ouvrages et de textes juridiques.
Vous trouverez toutes ses prestations sur son site web à l’adresse suivante : Cndj.ci.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à leur bibliothèque numérique afin de pouvoir consulter presque l’intégralité des textes juridiques nationaux et internationaux.

Visitez le site web du CNDJ en CLIQUANT ICI.


Justice.gouv.ci


Cette plateforme est, on pourrait le dire, la plateforme nationale en termes d’actualité juridique. 
Cependant, il s’agit d’une actualité beaucoup plus centrées sur l’activité des juridictions ivoiriennes.

Visitez le site web en CLIQUANT ICI.


Profession-juriste.ci


PROFESSION-JURISTE est d’abord, une plateforme de formations juridique en E-learning et d’annonce d’événements juridiques : formation en ligne comme en présentiel, des événements gratuits comme payants. Il y a aussi la possibilité de s’abonner et recevoir des capsules de vidéos juridiques par thématiques. 

Vous y trouverez également l’information juridique dans tous les formats possible, billets de blog, vidéos, podcast, etc.

Visitez PROFESSION-JURISTE en CLIQUANT ICI.


Que pensez-vous de cette liste présentant les sites web de droit ivoirien les plus utiles ?

N'hésitez pas à nous partager en commentaire, d'autres sites juridiques que vous connaissez.






AJOUTER UN COMMENTAIRE