OHADA Event : « BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES CITES JURIDIQUES », ce qui s’est passé pendant cette 1ere Édition - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

OHADA Event : « BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES CITES JURIDIQUES », ce qui s’est passé pendant cette 1ere Édition

27/04/2018

OHADA Event : « BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES CITES JURIDIQUES », ce qui s’est passé pendant cette 1ere Édition

« BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES CITES JURIDIQUES », était ainsi libellé cet évènement de bienvenu à l’endroit des nouveaux bacheliers récemment affecté à la faculté de droit de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Rencontre organisée le samedi dernier 21 avril 2018 par L’association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA) en partenariat avec le Centre Nationale de la Documentation Juridique (CNDJ).

L'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA) a organisé la 1 ère édition de la cérémonie dénommée « BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES CITES JURIDIQUES » dans l'enceinte de la bibliothèque de la faculté de Droit de l'Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan/Cocody le samedi 21 avril 2018.

Cette cérémonie a été organisée pour recevoir les nouveaux bacheliers fraîchement orientés en Droit, en vue de leur prodiguer des conseils avisés pour réussir leur cursus académique. Elle a vu la participation de plusieurs personnalités et organisations. En effet, était présents à cette cérémonie Mme Kloutsey née Tonian, Magistrate, juriste référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage OHADA (CCJA OHADA) et M. Nanourou Bamba, 

Directeur du Centre National de Documentation Juridique (CNDJ) représenté par M. Coulibaly. Plusieurs présidents d'organisations ont également pris part à cette activité, notamment M. Bi Pierre Marie Zra, Directeur General en Côte d'Ivoire du Cercle International des Jeunes Juristes (CIJJ), M. Soro Lancina, Président de l'Association des Étudiant Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) et le Président du Réseau Ivoirien des Juristes d'Affaires (RIJAF)...

À cette cérémonie, une conférence ayant pour thème « Comment réussir ses études en Droit ? » a été prononcée par M. Koffi Kouamé Roméo, Président de l'AUPROHADA. Lors de son propos, le conférencier s'est évertué à donner quelques recommandations aux étudiants de 1ère année qui ont répondu massivement présent à l'appel, notamment de fréquenter régulièrement les bibliothèques et d'être assidus au cours.

À sa suite, la Magistrate, Mme Kloutsey, a encouragé les étudiants à s'inscrire à l'AUPROHADA car « c'est une association qui fait la promotion de l'excellence ». Après ces mots, l'AUPROHADA par le biais de son Président a remercié Mme la Magistrate pour l'aide qu'elle ne cesse d'apporter à ladite association. À cet effet, un diplôme de remerciement lui fut remis des mains propres de M. Koffi Kouamé Roméo.

Ensuite, c'est avec engouement que les étudiants des trois (3) amphithéâtres de la 1ère année se sont affrontés dans un concours de « QUIZZ JURIDIQUE », chaque amphi (E, F, G) étant représenté par une équipe de trois (3) étudiants. Ce concours a été remporté par l'équipe de l'Amphithéâtre G.
Après ce quizz juridique, c'est devant un public surexcité que s'est tenue une séance de plaidoirie fictive.

Il faut ajouter que les lauréats du concours du Quizz Juridique ont été récompensés par le CNDJ, sponsor de la cérémonie et partenaire de l'AUPROHADA. Des codes de procédure pénale, code civil, lexique des termes juridiques et des recueils de jurisprudence et des certificats ont été remis aux lauréats ainsi qu'à tous les participants.

Enfin, avant de mettre fin à la cérémonie, le Président de l'AUPROHADA a invité tous les étudiants présents à s'intéresser au Droit OHADA, droit incontournable dans notre cursus académique. C'est dans une ambiance de joie et de satisfaction de toutes les personnalités, des étudiants présents et des représentants du CNDJ que cette cérémonie s'est achevée.










AJOUTER UN COMMENTAIRE