Exclusif : Le Président de la république déclare la guerre au Journal "La Lettre du continent" - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

POUR VOS COURS DE PREPARATION AU CONCOURS ENA ET INFJ (MAGISTRATURE - GREFFE) APPELEZ VITE AU +225 87507397


Exclusif : Le Président de la république déclare la guerre au Journal "La Lettre du continent"

03/09/2017

Exclusif : Le Président de la république déclare la guerre au Journal "La Lettre du continent"










Le Président ivoirien, Alassane Ouattara s'est fermement engagé à poursuivre en justice le bimensuel "la Lettre du continent", pour atteinte à l'image.

L'article du bimensuel pointé du doigt par le Président ivoirien, avait pour titre "Ouattara fait exploser les fonds souverains".



Aux dits de cet article, « Le Président Alassane Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté de 342,6 milliards F CFA (521 millions €), en hausse de 20 milliards par rapport à 2015 ».

L'article paru dans "La Lettre du continent" N° 759 en son édition du mercredi 30 août dernier, accuse le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara d’avoir fait exploser les fonds souverain ou en d’autres termes les fonds de souveraineté, pour « d'autant mieux puiser à sa guise dans cette enveloppe budgétaire que cette dernière est directement gérée par son frère, le Ministres des affaires présidentielles Birahima Téné Ouattara ».

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, a donc donné à son conseil l'ordre de « mettre en œuvre toutes voies de droit et toutes actions utiles en vue de la sanction de tels agissements et de la réparation des préjudices subis du fait de l’atteint à son image tant sur le plan national qu’international ».

Que pensez-vous d'une telle réaction du Président Alassane Ouattara ? Dites tout dans les commentaires.


SOURCE : APA-New



AJOUTER UN COMMENTAIRE