Modernisation de l'administration judiciaire ivoirienne : Mise en place d'un logiciel de gestion des procès judiciaires - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

POUR VOS COURS DE PREPARATION AU CONCOURS ENA ET INFJ (MAGISTRATURE - GREFFE) APPELEZ VITE AU +225 87507397


Modernisation de l'administration judiciaire ivoirienne : Mise en place d'un logiciel de gestion des procès judiciaires

21/02/2017


Modernisation de l'administration judiciaire ivoirienne : Mise en place d'un logiciel de gestion des procès judiciaires













C'est avec enthousiasme que le Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Sansan KAMBILE a présidé la cérémonie de présentation du logiciel de Gestion des Procédures Judiciaires et des actes administratifs.



C'était le jeudi 9 février 2017, au Tribunal de Première Instance de Yopougon (Abidjan), en présence de plusieurs personnalités administratives et judiciaires, qu'a eu lieu la cérémonie de présentation du logiciel de Gestion des Procédures Judiciaires et des actes administratifs.

Ce logiciel a pour fonction première d’automatiser l’ensemble des procédures judiciaires et des actes administratifs, depuis l’enregistrement des dossiers jusqu’à la décision finale. Il va aussi permettre de procéder à une meilleure gestion informatisée des actes administratifs des greffes, tels que les casiers judiciaires, les mandats, les actes de naissance, de décès, etc.

C'est donc un programme informatique destiné aux acteurs du secteur judiciaire, tels que les Juges, les Procureurs, les Greffiers, les Agents pénitentiaires...

Il est actuellement en ligne sous la forme d'un site web, dont l'adresse n'a pas encore été communiquée de manière officielle. Et ce sont le Tribunal de Première Instance de Yopougon et la Section du Tribunal de Dabou qui ont été choisis pour la phase pilote d’exécution de ce logiciel.








AJOUTER UN COMMENTAIRE