Le Ministère de la justice vient de se doter d'un centre d'appel pour le bien de la population - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

POUR VOS COURS DE PREPARATION AU CONCOURS ENA ET INFJ (MAGISTRATURE - GREFFE) APPELEZ VITE AU +225 87507397


Le Ministère de la justice vient de se doter d'un centre d'appel pour le bien de la population

17/12/2016

Le Ministère de la justice vient de se doter d'un centre d'appel pour le bien de la population












Il existe maintenant un centre d'appel au Ministère de la Justice. Ce outil de communication aura pour fonction d'améliorer l'accès des populations à la justice ainsi qu'à mieux répondre à leurs diverses préoccupations.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Monsieur Sansan KAMBILE a procédé, le lundi 5 décembre 2016, au lancement des activités du Centre d’Appels du Ministère de la Justice, en présence de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, son Excellence, Monsieur KAWAMURA Hiroshi.


Pourquoi un centre d'appel ?


Ce Centre d’Appels vise à améliorer l’accès à la justice, par la mise en place d’un nouveau canal d’information juridique.

Améliorer l’accès des populations à la justice est un moyen efficace, non seulement pour prévenir la violence, mais aussi, pour construire une société stable. Une des raisons limitant l’accès à la justice serait le manque d’information sur le droit et l’institution judiciaire. 

Dans un souci de vulgarisation de l’information, il est important de la rendre facile et compréhensible afin qu’elle soit accessible à tous, en la diffusant à travers divers canaux de communication. Le Ministère de la Justice a choisi d’utiliser le canal téléphonique pour surmonter la distance géographique entre la justice et le justiciable. « Le Centre d’Appels du Ministère de la Justice est un moyen efficace de vulgarisation, de simplification et d’accession facile à la compréhension des mécanismes complexes du système judiciaire. 

Il permettra de surmonter les problèmes de distance, car, tout en étant chez lui, l’usager de la justice pourra obtenir les renseignements dont il a besoin », a déclaré Monsieur DAGNOGO, le Directeur de la Direction des Affaires Civiles et Pénales (DACP), dans son adresse de bienvenue à ses illustres hôtes.

Ce centre d'appel est situé plus précisément à la Direction des Affaires Civiles et Pénales (DACP), sise au Plateau, et est ouvert aux usagers du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures, aux numéros suivants : 20-22-32-21/ 20-22-32-39.








AJOUTER UN COMMENTAIRE