Nouveau : révision de 41 articles du code électoral conformément à la Nouvelle Constitution - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

Nouveau : révision de 41 articles du code électoral conformément à la Nouvelle Constitution

23/09/2017

Nouveau : révision de 41 articles du code électoral conformément à la Nouvelle constitution









Un atelier s'est tenu le vendredi 22 septembre 2017 à Grand-Bassam. Cette rencontre avait pour objet la révision de 41 articles (non encore connus) du Code électoral pour les rendre conformes à la Constitution de la Nouvelle République ivoirinne de 2016.

La Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne, a revisité « 41 articles du code électoral » pour « les rendre conformes à la nouvelle Constitution », lors d’un atelier, selon une note de l’institution vendredi.

« Quarante-et-un articles du code électoral ont été revisités en vue de les rendre conformes à la Constitution de la 3e République », lors de ce séminaire qui s’est achevé vendredi à Grand-Bassam (ville balnéaire), après trois jours de travaux, indique le texte.

Cette rencontre portait sur le « cadre légal des élections au regard de la Constitution ivoirienne ».

Ces propositions seront soumises « dans les meilleurs délais » au gouvernement, a assuré le président de la CEI, Youssouf Bakayoko, pour qui « la rencontre constituait un exercice indispensable pour la conduite » des futures élections.

Selon la CEI, les « propositions prennent en compte le respect du genre », relevant la participation « de nombreux partis politiques ».








AJOUTER UN COMMENTAIRE