Côte d’Ivoire : À combien est-il estimé le nombre de textes de loi adoptés par les députés de 2011 à 2016 ? - Ivoire-Juriste

Soyez les bienvenues sur Ivoire-Juriste ! Votre Blog entièrement consacré à l'actualité juridique et à l'enseignement du Droit Ivoirien !


Les pages les plus consultées :
■ Droit Administratif ■ Droit Constitutionnel ■ Documents de Méthodologie ■ Téléchargement ■ E-boutik

POUR VOS COURS DE PREPARATION AU CONCOURS ENA ET INFJ (MAGISTRATURE - GREFFE) APPELEZ VITE AU +225 87507397


Côte d’Ivoire : À combien est-il estimé le nombre de textes de loi adoptés par les députés de 2011 à 2016 ?

29/12/2016

Côte d’Ivoire : À combien est estimé le nombre de textes de loi adoptés par les députés de 2011 à 2016 ?

227 textes de loi adoptés par les députés ivoiriens. C'est le bilan dressé par l'Assemblée Nationale sur une période allant de 2011 à 2016. 


Ce bilan à faire figure lors de la clôture officielle des activités parlementaires qui s’est déroulée, mercredi, à Abidjan. 

Selon le Président de l'Assemblée Nationale, Guillaume Soro, « Le vote de la loi reste l’attribut essentiel du député. Nous avons bien travaillé (...).

Nous avons examiné et voté 227 textes de loi de natures diverses », « plus d’une centaine de lois votées ont un caractère économique, une cinquantaine constituée de lois d’autorisations et de ratifications de conventions internationales, les lois à caractère politique et culturel ont été en nombre ».

Poursuivant, il a soutenu qu’« aujourd’hui nombreux sont ceux qui reconnaissent que l’Assemblée nationale a retrouvé son prestige ».

« La modernisation, la promotion du genre, le rapprochement de l’institution de la population, la diplomatie parlementaire, la promotion des valeurs culturelles, le regard critique porté sur la marche de notre société au plan national », sont entre autres des faits qui ont donné un nouveau souffle à ce parlement à en croire M. Soro.


SOURCE : APA-news







AJOUTER UN COMMENTAIRE